Ajouter une segmentation à la table de profils

Les segmentations forment un élément important de votre table de profils. En effet, elles vont permettre de conserver l'appartenance du profil à un regroupement sur base d'une caractéristique commune.

Ces regroupements sont un outil privilégié pour vous permettre d'adresser le bon message à la bonne personne (par exemple via une segmentation sur le type de consommateur : Gold, Silver et Bronze) et au bon moment (par exemple via une segmentation sur la fréquence d'achat).

Rappel

La différence entre les 2 types de segmentation dans ACTITO:

  • Une segmentation exclusive sert au regroupement de profils entrant dans un type de classification

  • Une segmentation simple sert au regroupement de profils ayant une caractéristique commune

Il y a une différence entre "créer une segmentation" et "ajouter un contact dans un segment":

  • "Créer une segmentation" : C'est le fait de créer la structure qui récoltera l'information.

  • "Ajouter un contact à un segment" : C'est le fait d'indiquer l'appartenance d'un profil à un segment.

La création d'une segmentation dans la table de profils doit se faire via l'application "Gérer les segmentations" (Catalogue > Profils > Gérer les segmentations) .

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La mise en place de règles automatiques de segmentations se fait via l'application "Gérer les règles de segmentation" (Catalogue > Automation > Gérer les règles de segmentation) .

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Astuce

Pour plus d'informations concernant les segmentations, nous vous invitons à vous référer au chapitre consacré aux Segmentations.