Droits d'Accès

En matière de droits d’accès, une bonne pratique consiste à donner à chacun utilisateur uniquement les accès nécessaires à la réalisation des tâches qui lui sont confiées.

Dans ce cadre, ACTITO permet de gérer ce qu’un utilisateur a le droit de voir et de faire dans une licence.

Grâce à l'application "Gérer les utilisateurs", l’administrateur de la licence peut ainsi adapter les droits d’accès qu’il fournit à ses utilisateurs en fonction des rôles de ces personnes. Deux concepts rendent cela possible: Les configurations d'utilisateurs et les entités.

  • Les entités permettent de limiter l'accès aux ressources périphériques relatives à une même base de données. Il s’agit des tables additionnelles (achats, panier abandonné, …) liées à la table de profils, mais aussi les campagnes, templates, scénarios ou formulaires qui s’y rapportent.

  • Les configurations d'utilisateurs permettent de limiter l’utilisateur dans ce qu’il peut faire dans la licence. Ceci permet de mettre à disposition un ensemble d’applications (catégorie "Campagnes e-mail"), certaines applications individuelles ("Gérer les campagnes e-mails") voire même certaines étapes spécifiques au sein des applications ("lancement d’une campagne e-mail").