Droits d'Accès
En matière de droits d’accès, une bonne pratique consiste à donner à chacun utilisateur uniquement les accès nécessaires à la réalisation des tâches qui lui sont confiées.
Dans ce cadre, ACTITO permet de gérer ce qu’un utilisateur a le droit de voir et de faire dans une licence.
Grâce à l'application "Gérer les utilisateurs", l’administrateur de la licence peut ainsi adapter les droits d’accès qu’il fournit à ses utilisateurs en fonction des rôles de ces personnes. Deux concepts rendent cela possible: Les configurations d'utilisateurs et les entités.
Les entités permettent de limiter l'accès aux ressources périphériques relatives à une même base de données. Il s’agit des tables additionnelles (achats, panier abandonné, …) liées à la table de profils, mais aussi les campagnes, templates, scénarios ou formulaires qui s’y rapportent.
Les configurations d'utilisateurs permettent de limiter l’utilisateur dans ce qu’il peut faire dans la licence. Ceci permet de mettre à disposition un ensemble d’applications (catégorie "Campagnes e-mail"), certaines applications individuelles ("Gérer les campagnes e-mails") voire même certaines étapes spécifiques au sein des applications ("lancement d’une campagne e-mail").