Campagnes E-mail

Actito offre différentes options pour l’élaboration des campagnes e-mail personnalisées :

  • L’utilisation des templates HTML : celui-ci permet de composer un message par simple glisser-déplacer (drap and drop) de blocs prédéfinis dont il ne vous restera plus qu'à déterminer le contenu.

Actito offre une bibliothèque de templates prédéfinis représentant les utilisations les plus courantes.

Nos équipes peuvent également créer des templates adaptés à vos besoins, reprenant par exemple votre charte graphique et rajoutant quelques blocs correspondant à vos spécificités particulières.

  • L’importation d’un fichier HTML : Ceci vous permet de créer de toutes pièces le code HTML, tout en profitant des application propres à Actito, telles que la personnalisation ou le suivi des ouvertures et des clics.

Les campagnes e-mails ainsi définies pourront soit être envoyées à un ensemble de profils désignés par un ciblage – pour entamer un dialogue ponctuel – ou être activées pour être intégrées dans un scénario, pour des dialogues plus complets et avec plus de possibilité d'interaction.

Pour pouvoir paramétrer une campagne e-mail, il vous faudra vous rendre dans l'application "Gérer les campagnes e-mail" (Catalogue > Campagnes email > Gérer les campagnes email).

images/download/thumbnails/615287462/image2019-2-26_11-44-53.png

Astuce

Cette application est directement accessible via le menu rapide.

images/download/thumbnails/615287462/image2019-10-29_12-17-50.png

C'est là que vous pourrez :

  • Créer une nouvelle campagne e-mail

  • Editer une campagne qui n'a pas encore été envoyée

  • Copier une campagne e-mail

  • Voir les résultats de vos campagnes e-mail

HTML

Évitez d’utiliser un générateur de code HTML, car le rendu final peut différer par rapport à ce que vous souhaitiez obtenir.

Template

L'utilisation des templates est la manière la plus simple de construire une campagne étant donné qu’aucune connaissance n’est requise pour pouvoir créer un message. Cela vous donne la possibilité de vous concentrer uniquement sur le contenu et la performance des campagnes.