Comprendre les configurations d'utilisateurs
Les configurations d'utilisateurs permettent de déterminer l'accès aux applications d'ACTITO. Il n'est pas ici question de données mais uniquement de droits d'utilisation.
Ceci permet de restreindre les tâches et actions pouvant être faites dans une licence par des utilisateurs. Ainsi, il est même possible de limiter l'accès à certaines étapes d’une application.
À savoir
Les configurations d’utilisateurs sont distinctes des entités. Prenons un utilisateur qui a le droit de faire l’action “éditer les e-mails en brouillon”. Il a le droit d’éditer tout e-mail auquel il a accès, indépendamment de son entité.
Mais s’il a accès à l’entité A et pas à l’entité B, il verra tous les e-mails stockés sur l’entité A et pourra donc les éditer, mais il ne verra pas les e-mails stockés sur l’entité B et il ne pourra donc pas les éditer.
Configurations de base
Il y a trois configurations d'utilisateurs disponibles par défaut :
AdminUser
Cette configuration est réservée aux administrateurs de licence. Elle implique l'accès à toutes les applications comprises dans votre licence permettant l'exploitation d'ACTITO en tant qu'outil de marketing automation, ainsi qu’à l’application permettant de créer un utilisateur et de gérer les utilisateurs existants.
User
Ceci est la configuration par défaut pour tout autre utilisateur de la licence. Elle implique l'accès à toutes les applications comprises dans votre licence permettant l'exploitation d'ACTITO en tant qu'outil de marketing automation, mais pas aux applications de gestion des utilisateurs.
ActitoSupport
Cette configuration permet d’accéder à toutes les applications, sauf celles permettant d’exporter des données. Elle permet notamment aux équipes internes ACTITO d’avoir accès à votre licence en cas de nécessité, tout en respectant le RGPD.
Voir la section consacrée au compte ActitoSupport pour plus d’informations.
Configurations personnalisées
En plus de ces configurations de base, l’administrateur de licence peut demander la création d’une ou plusieurs configurations de “User restreint”.
User restreint
Un “user restreint” peut être créé si l’administrateur de licence désire limiter l'accès à certaines applications pour ses employés qui vont être amenés à utiliser la licence. Dans ce cas, l’utilisateur qui a une configuration de type “user restreint” ne verra apparaître que les applications auxquelles il a reçu accès.
Il existe aussi la possibilité de limiter certaines actions spécifiques dans une application.
Astuce
Pour demander la création d’une nouvelle configuration d’utilisateur, l’administrateur de licence peut en discuter avec son CSM ou avec le support (support@actito.com).
Une configuration d’user restreint pourra être appliquée à plusieurs utilisateurs.
Quelques cas possibles
Un “gestionnaire de base de données” pourrait avoir le droit de gérer et d’importer des données de profils, mais n’avoir aucun droit sur les campagnes de communication, auxquelles il ne participe pas.
Un “designer de campagne” pourrait avoir les droits sur tous les moyens de communication pour pouvoir designer des e-mails ou des formulaires, mais ne pas pouvoir manipuler des données de profils pour des raisons de protection de la vie privée.
Un “data analyst” pourrait avoir uniquement accès au reporting et aux statistiques, mais pas au reste des applications qui ne le concernent pas.