Comprendre les configurations d'utilisateurs

Les configurations d'utilisateurs permettent de déterminer l'accès aux applications d'ACTITO. Il n'est pas ici question de données mais uniquement de droits d'utilisation.

Ceci permet de restreindre les tâches et actions pouvant être faites dans une licence par des utilisateurs. Ainsi, il est même possible de limiter l'accès à certaines étapes d’une application.

À savoir

Les configurations d’utilisateurs sont distinctes des entités. Prenons un utilisateur qui a le droit de faire l’action “éditer les e-mails en brouillon”. Il a le droit d’éditer tout e-mail auquel il a accès, indépendamment de son entité.

Mais s’il a accès à l’entité A et pas à l’entité B, il verra tous les e-mails stockés sur l’entité A et pourra donc les éditer, mais il ne verra pas les e-mails stockés sur l’entité B et il ne pourra donc pas les éditer.

Configurations Standard

Il y a 6 configurations standard d'utilisateurs disponibles par défaut.

À savoir

Pour connaître l'ensemble des applications disponibles pour chacune de ces différentes configurations standard, nous vous invitons à consulter ce fichier : Standard Rights Configurations.xlsx.

Administrateur

Anciennement nommée "AdminUser", cette configuration est réservée aux administrateurs de licence. Elle implique l'accès à toutes les applications comprises dans votre licence permettant l'exploitation d'ACTITO en tant qu'outil de marketing automation, ainsi qu’à l’application permettant de créer un utilisateur et de gérer les utilisateurs existants. L'administrateur est en mesure de créer un utilisateur en sélectionnant l'une des cinq configurations standard utilisateurs à savoir : Utilisateur avancé - Utilisateur - Utilisateur restreint - Réviseur - Transfer Box.

L'administrateur n'est toutefois pas en mesure de donner des accès à destination des équipes internes Actito (ActitoSupport et ActitoTeam).

Utilisateur avancé

Anciennement nommée "user", cette configuration donne accès à toutes les applications comprises dans votre licence permettant l'exploitation d'Actito en tant qu'outil de marketing automation, mais pas aux applications de gestion liés aux utilisateurs.

Utilisateur

Cette configuration ne donne pas accès à toutes les applications comprises dans votre licence. L'accès est restreint au niveau de la création de structure de table de profils et de données ainsi qu'aux exports de données, import de profils en masse, la librairie de modules HTML et la gestion des groupes des test.

Utilisateur restreint

Cette configuration est plus restrictive que celle de l'"utilisateur" dans la mesure où elle permet de créer des campagnes emails, mais pas de les envoyer. L'accès est restreint au niveau de la création de structure de table de profils et de données ainsi qu'aux ciblages, exports de données, import de profils en masse, la librairie de modules HTML et la gestion des groupes des test.

Réviseur

Cette configuration donne uniquement accès au reporting et aux statistiques, mais pas au reste des applications qui ne le concernent pas.

Transfer Box

Cette configuration donne uniquement accès à la transfer box de la licence afin de partager, de façon sécurisée, des données sensibles.


Configurations personnalisées

Si les configurations standard ne répondent pas à vos besoins et organisations d'équipe, il est possible de faire créer par les équipes Actito une ou plusieurs configurations personnalisées.
Par exemple, si l’administrateur de licence désire limiter l'accès à des applications particulières pour certains de ses employés ou partenaires qui sont amenés à utiliser sa licence, il peut souhaiter que ces utilisateurs, qui auront cette configuration personnalisée ne verra apparaître que les applications incluses dans cette configuration.

Ces configurations, qui sont faites sur mesure, ne seront toutefois pas mises à jour automatiquement avec la mise en production de nouvelles applications. Il sera de la responsabilité de l'administrateur de licence d'en faire la demande de mise à jour.

Il existe aussi la possibilité de limiter certaines actions spécifiques dans une application.

Une configuration personnalisée pourra être appliquée à plusieurs utilisateurs de la licence.

Astuce

Pour obtenir la création d’une nouvelle configuration d’utilisateur ou la mise à jour d’une configuration sur mesure existante, l’administrateur de licence peut en discuter avec son interlocuteur Actito.

Configurations Standard pour les équipes internes d'Actito

Afin de pouvoir vous assister, les équipes ACTITO peuvent être amenées à se connecter dans votre licence pour investiguer ou agir de façon directe. Dans un souci de transparence, toutes ces connexions sont répertoriées (Pour en savoir plus, lire "gérer les utilisateurs").

Il y a deux configurations standard définies pouvant être accessibles pour les équipes internes Actito : ActitoSupport et ActitoTeam

Celles-ci permettent à nos équipes d'’avoir accès à votre licence en cas de nécessité, tout en respectant le RGPD.

Ces deux configurations ne peuvent pas être données par les administrateurs de la licence étant donné qu'elles sont destinées uniquement au personnel d'Actito. Et les utilisateurs se trouvant dans les configuration "ActitoSupport" ou "ActitoTeam" ne sont pas comptabilisés dans les compteurs du nombre d'utilisateurs d'une licence.

ActitoSupport

Cette configuration permet aux membres des équipes effectuant le support Actito générique d'accéder à toutes les applications, sauf celles permettant d’exporter des données.

ActitoTeam

Cette configuration permet d’accéder à toutes les applications, sauf celle concernant la gestion des utilisateurs de l'interface. Elle permet notamment au personnel des équipes Actito de fournir les services dédiés d’accompagnement ou de set-up souscrits par vous.