Limiter la population à cibler

ACTITO permet d’appliquer un filtre additionnel, afin de limiter le nombre de profils appartenant à la cible préalablement définie, qui seront finalement à prendre en compte.

Ce filtre, situé dans l’interface de ciblage en-dessous de tous les blocs, est par défaut inactif.

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Remarque

Cette fonctionnalité est exploitable dans tous les contextes d’utilisation de l’interface de ciblage, sauf lorsque le ciblage est utilisé à des fins d’alimentation d’une segmentation.

Lorsque vous activez ce filtre, plusieurs options s’offrent à vous :

1. Limiter le ciblage à un nombre maximum de profils sélectionnés aléatoirement

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Cette option permet de définir le nombre absolu de profils que vous souhaiterez avoir dans votre cible. ACTITO les choisira aléatoirement parmi tous les profils disponibles correspondant à vos conditions de ciblage.

Cependant, si vous obtenez finalement un nombre de profils ciblés qui est inférieur au nombre maximum indiqué dans votre filtre, c’est qu’il y avait moins de profils répondant à vos conditions de ciblage.

2. Limiter le ciblage à un pourcentage de la population répondant aux conditions de ciblage

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Cette option permet de définir le pourcentage des profils qui correspondent à vos conditions de ciblage, que vous voudrez avoir dans votre cible.

ACTITO les choisira aléatoirement parmi tous les profils disponibles correspondant à vos conditions de ciblage.

À noter :

Ce chiffre étant une pourcentage de la population correspondant à vos critères, et la population correspondant à vos critères pouvant varier dans le temps, vous pourriez donc obtenir un nombre total différent si vous faites votre estimation de la cible aujourd’hui et que vous envoyez votre campagne quelques jours plus tard.

3. Limiter le ciblage à un nombre de profils à sélectionner sur base d’un critère spécifique

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Cette option permet de définir le nombre absolu de profils que vous voudrez avoir dans votre cible, et de les sélectionner sur base d’un critère spécifique que vous aurez défini.

Cette fonctionnalité permet ainsi de sélectionner les profils les « plus récents », « moins récents », « premiers », « derniers », … sur base des valeurs d’un attribut de type ‘numérique’ ou ‘date’, se trouvant dans la table de ‘Profils’ ou dans une table de ‘Données liées’ en relation avec cette table de Profils.

Remarque

Les données des tables de type « interaction » ne sont pas accessibles.

Fonctionnement :

- ACTITO classera l’ensemble des profils correspondant à vos conditions de ciblage, et sélectionnera les premiers profils dans la limite du nombre défini, sur base de l’attribut sélectionné.

- Si plusieurs profils ont une valeur identique, ACTITO choisira de manière aléatoire parmi les derniers profils sélectionnables.

- Le tri peut se faire de manière

  • « croissante » :

    • Sur une date = du plus ancien (premier) au plus récent (dernier)

    • Sur un numérique (ou entier) = du plus petit (jeune) au plus grand (vieux)

    • Sur l’âge du profil = du plus jeune au plus vieux (uniquement si l’attribut « BirthDate » existe dans la table)

  • « décroissante » :

    • sur une date = du plus récent (dernier) au plus ancien (premier)

    • sur un numérique (ou entier) = du plus grand au plus petit

    • sur l’âge du profil = du plus vieux au plus jeune (uniquement si l’attribut « BirthDate » existe dans la table)

Exemples :

CAS 1 :

Vous souhaitez limiter votre ciblage aux X « derniers profils ayant cliqué dans une de vos campagnes email »

Ce que vous devez faire :

  • Définir le nombre maximum de profils à sélectionner

  • Sélectionner l’attribut « dernier clic dans un e-mail » de la table « Profil »

  • Choisir de trier dans l’ordre « décroissant »

=> ceci vous donnera les X profils ayant le plus récemment cliqué dans une de vos campagnes email.

CAS 2:

Dans le cadre d’une action de recrutement, vous voudriez féliciter vos premiers nouveaux contacts qui ont réagi à votre action.
Vous souhaitez limiter votre ciblage aux X « premiers profils – correspondant à votre ciblage - étant rentrés dans votre base de données »

Ce que vous devez faire, en plus de définir votre ciblage de base :

  • Définir le nombre maximum de profils à sélectionner

  • Sélectionner l’attribut « creationMoment (moment de création) » de la table « Profil »

  • Choisir de trier dans l’ordre « croissant »

=> ceci vous donnera les X premiers profils (de votre ciblage) qui ont été enregistrés dans votre base de données.

CAS 3:
Vous disposez d’une table de données liées « Agrégat » dans laquelle est stockée la donnée relative au « chiffre d’affaires annuel » généré par le profil. Vous souhaitez limiter votre ciblage aux X « plus gros de vos clients ».

Ce que vous devez faire, en plus de définir votre ciblage de base :

  • Définir le nombre maximum de profils à sélectionner

  • Sélectionner l’attribut « chiffre d’affaires annuel » de la table « Agrégat »

  • Choisir de trier dans l’ordre « décroissant »

=> ceci vous donnera les X profils (correspondant à votre ciblage) qui ont eu le plus grand chiffre d’affaires annuel.

4. Limiter le ciblage à un pourcentage de la population ciblée à sélectionner sur base d’un critère spécifique

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Cette option permet de définir le pourcentage des profils qui correspondent aux conditions de ciblage, que vous voudrez avoir dans votre cible, et de les sélectionner sur base d’un critère spécifique que vous aurez défini.

Cette fonctionnalité est similaire à la précédente, mais fonctionne sur base d’un pourcentage de la population et non pas sur un nombre absolu.

Par conséquent, elle permet aussi de sélectionner les profils les « plus récents » , « moins récents », « premiers », « derniers » , … sur base des valeurs d’un attribut de type ‘numérique’ ou ‘date’, se trouvant dans la table de ‘Profils’ ou dans une table de ‘Données liées’ en relation avec cette table de Profils (voir « Comprendre les différents types de tables »).

Remarque

Les données des tables de type « interaction » ne sont pas accessibles.

Fonctionnement :

- ACTITO classera l’ensemble des profils correspondant à vos conditions de ciblage, et sélectionnera les premiers profils dans la limite du % défini, sur base de l’attribut sélectionné.

- Si plusieurs profils ont une valeur identique, ACTITO choisira de manière aléatoire parmi les derniers profils sélectionnables.

- Le tri peut se faire de manière

  • « croissante » :

    • sur une date = du plus ancien (premier) au plus récent (dernier)

    • sur un numérique (ou entier) = du plus petit (jeune) au plus grand (vieux)

    • sur âge du profil = du plus jeune au plus vieux (uniquement si l’attribut « BirthDate » existe dans la table)

  • « décroissante » :

    • sur une date = du plus récent (dernier) au plus ancien (premier)

    • sur un numérique (ou entier) = du plus grand au plus petit

    • sur âge du profil = du plus vieux au plus jeune (uniquement si l’attribut « BirthDate » existe dans la table)

Exemples :
Similaires aux cas illustrés sous le point 3