Gérer les groupes de test

L’objectif d’un groupe de test est de:

  • Tester la variabilité du contenu

Lorsque vous créez une campagne e-mail, vous avez la possibilité de personnaliser son contenu. La personnalisation peut être simple (insérer le nom, prénom de la personne) ou plus complexe (afficher certains blocs uniquement pour les profils répondant à un certain critère). Pour pouvoir tester le rendu de chaque version de votre e-mail, il faudra que le groupe de test représente l’ensemble des possibilités.

  • Simplifier le processus de validation d'un e-mail

En ajoutant vos collègues/supérieurs dans le groupe de test, l’envoi d’e-mails de test sera plus simple et rapide. Vous bénéficierez aussi d’un tracking en temps réel afin de savoir si l’e-mail de test envoyé a été ouvert, cliqué,…

Actito vous donne donc la possibilité de créer 2 sortes différentes de groupes de test :

  • Les Echantillons de profils, qui vous aident à modeler vos messages de test d'après des profils réels, avant de les envoyer à vos destinataires de test

  • Les Equipes de test, qui pré-assignent chaque message de test généré à votre liste de testeurs internes

Pour commencer, rendez-vous dans les "Groupes de test" (Catalogue > Profils > Groupes de test).

images/download/thumbnails/615285531/image2018-8-21_12-1-55.png

L'application des groupes de test affiche tous les groupes de test appartenant à chaque base de données de votre licence.

Grâce aux filtres sur la gauche, vous pouvez choisir quels groupes de test afficher, selon la base de données associée, leur type (échantillon de profil ou équipe de test) et leur statut (brouillon ou activé)

images/download/attachments/615285531/image2022-2-16_14-2-22.png

Cliquez sur "Créer un groupe de test" pour mettre en place un nouveau groupe de test.

Vous aurez 2 options :