Gérer l'url de publication

Si votre formulaire est accessible via une adresse privée sécurisée, l'adresse du formulaire sera auto-générée et unique par profil. Le formulaire ne sera accessible que via un canal de communication ACTITO.

En revanche, si votre formulaire est accessible via une adresse publique, vous pouvez obtenir l'adresse de votre formulaire dans l'interface ACTITO afin de la partager selon les canaux choisis.

Voir l'url de publication

Pour obtenir l'adresse de votre formulaire, rendez-vous l'application "Gérer les formulaires et les pages" ( Catalogue > Formulaires et Pages > Gérer les formulaires et les pages ou directement via le menu rapide).

Cliquez sur le bouton "Voir l'url de publication".

images/download/attachments/615291099/image2019-5-3_12-20-13.png

Cette url est identique pour tous les profils pour un même formulaire.

images/download/attachments/615291099/image2019-4-2_14-53-7.png Il est cependant possible de la personnaliser avec deux paramètres :

La langue

Vous pouvez remplacer le code la langue ('fr' dans cet exemple) par le code (en minuscules) de chacune des langues dans lesquelles votre formulaire est défini. Cela déterminera la langue d'affichage de votre formulaire, ce qui vous permettra facilement de lier la bonne version du formulaire si vous utilisez des canaux différents selon la langue.

Si vous renseignez le code d'une langue dans laquelle le formulaire n'a pas été traduit, l'adresse renverra une erreur.

Astuce

Il est possible de paramétrer des conditions d'affichage se rapportant à la version linguistique du formulaire.

La source

L'expression 'AAA' peut être remplacée par une expression de votre choix pour chacun des canaux utilisés pour le partage de votre formulaire.

Cela vous permettra ainsi de :

  • différencier les questions de votre formulaire selon la source (par exemple : réseaux sociaux vs. e-mails)

  • déterminer l'efficacité de chaque canal d'accès du formulaire

Définir une url spécifique

Cette fonctionnalité vous permettra de définir une url personnalisée pour remplacer l’URL automatiquement générée à la publication du formulaire. Une telle url d'affichage pourra inclure des mots clés, qui seront plus parlants pour vos profils que des caractères et des numéros auto-générés.

Pour y accéder, il convient de sélectionner votre formulaire actif, de cliquer sur le bouton "Plus", puis de choisir la dernière option : "Définir une url spécifique".

images/download/attachments/615291099/image2019-2-20_15-41-52.png

Ceci est disponible uniquement pour les formulaires accessibles via une adresse publique.

images/download/attachments/615291099/image2019-2-21_10-40-0.png

L’url personnalisée sera divisée en deux parties distinctes :

  • Le nom de domaine, qui doit être un domaine spécifiquement configuré par son propriétaire comme un CNAME de votre domaine.

  • Le nom de l'événement, qui doit être une identifiant unique pour chaque version du formulaire. Si votre formulaire est multilingue, il faut choisir une identifiant par langue. Cette partie vous permet de montrer au premier coup d'oeil à quoi fait référence votre adresse.

Il s'agit d'une url d'affichage : lorsque votre contact cliquera sur le lien, il atterrira sur une adresse où la partie "événement" aura été remplacée par une suite de caractères techniques.

Astuce

Si vous souhaitez travailler en “https“, une configuration technique supplémentaire est nécessaire, veuillez prendre contact avec votre gestionnaire de compte