Tableau de Bord

Votre Tableau de Bord est votre page d'accueil Actito. C'est ici que vous arriverez directement après votre connexion.

Grâce à des indicateurs de performance (KPI), ce tableau vous donnera un aperçu direct et visuel de l'activité de vos bases de données de contacts (Profils) et de vos campagnes en cours.

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Cet aperçu est rattaché à une base de données de Profils en particulier. Si vous utilisez plusieurs bases de données différentes, il est donc important de sélectionner celle qui vous intéresse via le menu déroulant en haut de la page. Lors de votre première visite, votre tableau de bord affichera par défaut votre base de données comportant le plus de Profils. Par la suite, il gardera en mémoire la dernière base de données affichée lors de votre visite précédente.

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Additionnellement au choix de base de données, vous aurez la possibilité de choisir la période de temps pour laquelle vous voulez voir vos indicateurs de performance. Par défaut, cette période de temps sera de trois mois. Si vous choisissez une autre période de temps, votre tableau de bord gardera en mémoire la période que vous aurez choisie lors de votre visite précédente.

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Vous pourrez choisir une période de temps définie (3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois ou 24 mois) ou choisir une période de temps exacte, que vous définirez. Par défaut, la période de rétention des données dans une licence Actito est de 24 mois. Par conséquent, la période maximale que vous pourrez choisir sera de 24 mois.

Les données du premier et dernier jour que vous choisissez seront inclues dans les statistiques.

Les Indicateurs

Au premier coup d’œil, six indicateurs de performance sont visibles. Ils représentent l'évolution de votre activité.

Score d'engagement Actito

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Cet indicateur vous donne le score d'engagement moyen pour votre base de données. Il s'agit d'un index allant de 0 à 100 qui permet de mesurer l'activité digitale de vos profils sur base de la récence d'engagement, quel que soit le canal de communication. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à lire la page consacrée au "score d'engagement". Ce score est calculé depuis le début de votre licence (il ne prend pas en compte la période de temps choisie).

Un pourcentage indique l'évolution de ce nombre sur la période de temps que vous aurez choisie.

Profils

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Cet indicateur vous donne le nombre de profils dans votre base de données, sans prendre en compte la période de temps choisie préalablement.

Un pourcentage indique l'évolution de ce nombre sur la période de temps que vous aurez choisie.

Abonnés

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Cet indicateur vous donne le nombre de profils qui ont souscrit à au moins un abonnement, sans prendre en compte la période de temps choisie. Tout profil qui aurait souscrit à plusieurs abonnements ne sera compté qu'une seule fois.

Un pourcentage indique l'évolution de ce nombre sur la période de temps que vous aurez choisie.

Exécution de scénarios

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Cet indicateur vous donne le nombre total de scénarios qui ont été exécutés sur la période choisie. Si un profil a été engagé dans plusieurs scénarios, il sera compté pour chaque scénario.

Pour être comptabilisé, la date de déclenchement doit être comprise dans la période choisie.

Si un profil se retrouve engagé plusieurs fois dans le même scénario, il ne sera comptabilisé qu'une fois.

Campagnes e-mail envoyées

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D'une part, cet indicateur vous donne tout d'abord le nombre de campagnes e-mail envoyées sur la période choisie. Il s'agit uniquement des campagnes de masse.

D'autre part, il donne des précisions sur :

  • le taux d'e-mails délivrés (e-mails délivrés par rapport aux e-mails envoyés) et le nombre absolu d'e-mails délivrés

  • le taux d'e-mails ouverts (e-mails ouverts par rapport aux e-mails délivrés) et le nombre absolu d'e-mails ouverts

  • le taux d'e-mails cliqués (e-mails cliqués par rapport aux e-mails délivrés) et le nombre absolu d'e-mails cliqués

  • le taux de désinscription via un lien de type "unsubscribe" (désinscriptions par rapport aux e-mails délivrés) et le nombre absolu de désinscriptions

Afin d'avoir la possibilité d'oberver l'évolution de la performance des campagnes, vous avez la possiblité de filtrer les campagnes en fonction de leur type : ponctuelle, scénarisée, transactionnelle. Par défaut, les campagnes affichées sont les campagnes ponctuelles. Cependant, le tableau de bord gardera en mémoire le type que vous aurez choisi lors de votre dernière visite.

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Lorsque vous choisissez les campagnes scénarisées ou transactionnelles, le nombre de campagnes e-mail envoyées correspond au nombre de campagnes qui étaient dans l'onglet "En cours" durant la période choisie, même si elles n'ont pas généré d'interactions.

De plus, vous avez la possibilité d'exporter un fichier .csv qui contiendra les informations suivantes : le taux d'e-mails délivrés, le nombre absolu d'e-mails délivrés, le taux d'e-mails ouverts, le nombre absolu d'e-mails ouverts, le taux d'e-mails cliqués (dans les e-mails ouverts et délivrés), le nombre absolu d'e-mails cliqués, le taux de désinscription et le nombre absolu de désinscriptions. Ces informations sont calculées en fonction du type de campagne choisi sur la période choisie.

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Campagnes SMS envoyées

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Cet indicateur vous donne tout d'abord le nombre de campagnes SMS envoyées sur la période choisie. Il s'agit uniquement des campagnes de masse.

Il donne ensuite des précisions sur le taux et le nombre absolu de SMS délivrés.

Sous chaque indicateur, la date et l'heure de la dernière mise à jour des données est affichée.

Cliquer sur les indicateurs "Profils et Abonnés" vous dirigera vers un rapport détaillé, tandis que cliquer sur les indicateurs suivants ouvrira l'interface de gestion correspondante.

Les dernières campagnes

Sous les indicateurs de performance, vous avez la possibilité de voir le détail de vos 7 dernières campagnes e-mail et SMS de masse (même si elles n'entrent pas dans la période choisie).

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En plus du nom de la campagne, la date et l'heure d'envoi sont affichées.

Vous bénéficiez ensuite du détail individuel concernant le taux de délivrabilité (e-mails délivrés par rapport aux e-mails envoyés). Pour les e-mails, vous obtenez aussi les informations concernant :

  • le taux d'ouverture (e-mails ouverts par rapport aux e-mails délivrés)

  • le taux de clics (e-mails cliqués par rapport aux e-mails délivrés)

  • le taux de désinscription (désinscriptions par rapport aux e-mails délivrés)

  • si un goal transactionnel est actif, le revenu généré par cette campagne

Cliquer sur une campagne vous renverra à son rapport détaillé.

Le tableau de bord est toujours appliqué à une base de données en particulier. Les campagnes e-mail et SMS affichées ne sont que celles liées à la base de données sélectionnée.