Tableau de Bord

Votre Tableau de Bord est votre page d'accueil ACTITO. C'est ici que vous arriverez directement après votre connexion.

Grâce à des indicateurs de performance, ce tableau vous donnera un aperçu direct et visuel de l'activité de vos bases de données de contacts (Profils) et de vos campagnes en cours.

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Cet aperçu est rattaché à une base de données de Profils en particulier. Si vous utilisez plusieurs bases de données différentes, il est donc important de sélectionner celle qui vous intéresse via le menu déroulant en haut de la page.

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Lors de votre première visite, votre tableau de bord affichera par défaut votre base de données comportant le plus de Profils. Par la suite, il gardera en mémoire la dernière base de données affichée lors de votre visite précédente.

Les Indicateurs

Au premier coup d’œil, 6 indicateurs de performance sont visibles. Ils représentent l'évolution de votre activité sur une période de 3 mois.

Score d'engagement ACTITO

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Cet indicateur vous donne le score d'engagement moyen pour votre base de données. Il s'agit d'un index allant de 0 à 100 qui permet de mesurer l'activité digitale de vos profils sur base de la récence d'engagement, quel que soit le canal de communication. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à lire la page consacrée au "score d'engagement".

Un pourcentage indique l'évolution de ce nombre sur une période de 3 mois.

Profils

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Cet indicateur vous donne le nombre de profils dans votre base de données.

Un pourcentage indique l'évolution de ce nombre sur une période de 3 mois.

Abonnés

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Cet indicateur vous donne le nombre de profils qui ont souscrit à au moins un abonnement. Tout profil qui aurait souscrit à plusieurs abonnements ne sera compté qu'une seule fois.

Un pourcentage indique l'évolution de ce nombre sur une période de 3 mois.

Exécution de scénarios

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Cet indicateur vous donne le nombre total de scénarios qui ont été exécutés sur la période donnée. Si un profil a été engagé dans plusieurs scénarios, il sera compté pour chaque scénario.

Pour être comptabilisé, la date de déclenchement doit être comprise dans la période donnée.

Si un profil se retrouve engagé plusieurs fois dans le même scénario, il ne sera comptabilisé qu'une fois.

Campagnes e-mail envoyées

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Cet indicateur vous donne tout d'abord le nombre de campagnes e-mail envoyées sur la période donnée. Il s'agit uniquement des campagnes de masse.

Il donne ensuite des précisions sur :

  • le taux d'e-mails délivrés (e-mails délivrés par rapport aux e-mails envoyés)

  • le taux d'e-mails ouverts (e-mails ouverts par rapport aux e-mails délivrés)

  • le taux d'e-mails cliqués (e-mails cliqués par rapport aux e-mails délivrés)

  • le taux de désinscription via un lien de type "unsubscribe" (désinscriptions par rapport aux e-mails délivrés)

Le pourcentage affiché représente la moyenne de toutes les campagnes concernées par la période référence. Ce n'est pas une indication pour chaque campagne individuelle.

Survolez chaque pourcentage avec votre souris pour afficher le nombre absolu (pour le total des campagnes).

Campagnes SMS envoyées

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Cet indicateur vous donne tout d'abord le nombre de campagnes SMS envoyées sur la période donnée. Il s'agit uniquement des campagnes de masse.

Il donne ensuite des précisions sur le taux de SMS délivrés, avec possibilité d'afficher le nombre absolu en le survolant avec votre souris.

Sous chaque indicateur, la date et l'heure de la dernière mise à jour des données est affichée.

Cliquer sur les indicateurs "Profils et Abonnés" vous dirigera vers un rapport détaillé, tandis que cliquer sur les indicateurs suivants ouvrira l'interface de gestion correspondante.

Les dernières campagnes

Sous les indicateurs de performance, vous avez la possibilité de voir le détail de vos 7 dernières campagnes e-mail et SMS de masse (même si elles n'entrent pas dans la période référence).

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En plus du nom de la campagne, la date et l'heure d'envoi sont affichées.

Vous bénéficiez ensuite du détail individuel concernant le taux de déliverabilité (e-mails délivrés par rapport aux e-mails envoyés). Pour les e-mails, vous obtenez aussi les informations concernant :

  • le taux d'ouverture (e-mails ouverts par rapport aux e-mails délivrés)

  • le taux de clics (e-mails cliqués par rapport aux e-mails délivrés)

  • le taux de désinscription (désinscriptions par rapport aux e-mails délivrés)

  • si un goal transactionnel est actif, le revenu généré par cette campagne

Cliquer sur une campagne vous renverra à son rapport détaillé.

Le tableau de bord est toujours appliqué à une base de données en particulier. Les campagnes e-mail et SMS affichées ne sont que celles liées à la base de données sélectionnée.