Audiences Facebook

Les réseaux sociaux sont un élément clé de la stratégie multicanale moderne d'un marketeur. Ils permettent de joindre prospects et clients... mais peut-être pas avec le même message.

En effet, pour optimiser les coûts des campagnes pub sur les réseaux sociaux, il est important de toujours délivrer le bon message, au bon moment à la bonne audience.

Les plateformes telles que Facebook et Instagram utilisent le concept d'audiences pour regrouper des personnes et les cibler avec des pubs sociales pertinentes, en adéquation avec la manière dont ils ont interagi avec votre entreprise précédemment (visites, achats,...), ou pour les re-cibler ensemble s'ils ne se sont pas convertis.

Au sein de son offre multicanale, Actito vous permet de pousser des profils dans des audiences personnalisées Facebook (également compatible avec Instagram), utilisant l'ensemble des informations stockées dans votre modèle de données (par exemple, les profils ciblés qui ont ouvert mais n'ont pas cliqué dans votre dernier e-mail) ainsi que le comportement de ces profils dans le 'journey builder' d'Actito.

Le module d'Audience Personnalisées vous permet de :

Pour gérer les audiences personnalisées, aller dans l'application 'Audiences' (Portail > Audiences).

images/download/thumbnails/667255008/image2023-5-10_10-50-36.png

Audiences nécessite des actions dans la Meta Business Suite.

Pour permettre la synchronisation avec des comptes Facebook, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable doivent être une clé de votre base de données.