Déclencher les campagnes de Notification Push

Déclencher une campagne de Notification Push

Une fois que votre campagne de Notification Push a été créée, elle peut être déclenchée pour être envoyée à vos profils via l'application scénario.

Les scénarios vous permettent de choisir un évènement de départ, déclencheur de la notification push, puis vous pouvez définir l'ensemble de votre parcours. Il peut simplement s'agir du déclenchement de la notification push, mais cela peut aussi être un flux plus complexe qui mélange différents canaux.

Pour envoyer une notification push, sélectionnez le bloc d'action "Envoyer une notification push" et sélectionnez votre campagne.

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Privilégier l'App ou le Web push

Les blocs de filtres des scénarios sont utiles pour la construction de multiples routes afin d'intégrer différents canaux, mais ils peuvent aussi être utilisés pour privilégier un type de campagne push.

En effet, les campagnes push sont intrinsèquement liées aux appareils de vos profils, et le même profil peut aussi bien être abonné à vos notifications sur smartphone que sur ordinateur.

Selon le cas d'usage de votre campagne, vous pouvez souhaiter que ces profils reçoivent la notification sur les deux types d'appareil ou seulement sur un.

  • Dans le premier cas, vous devez simplement sélectionner les deux options à l'étape 2 de la création de votre campagne : ils recevront la notification sur tous les appareils pour lesquels ils ont donné leur accord.

  • Dans le second cas, vous devrez créer une campagne différente pour chaque type et choisir leur priorité : par exemple, les notifications push app peuvent être considérées plus directes, car les gens ont tendance à consulter plus rapidement leur téléphone que leur ordinateur. Vous pourriez donc, vouloir privilégier les notifications d'application même si les profils sont abonnés aux deux types et envoyer des notifications web aux profils qui ne sont abonnés qu'au web push.
    Il est possible de faire cela en utilisant les blocs filtres de scénario, tout comme vous pouvez les utiliser pour mélanger et privilégier plusieurs canaux de communication.

Par exemple :

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