Créer des exports incrémentaux

Les exports incrémentaux sont des exports ayant lieu quotidiennement.

Ils sont utilisés pour exporter l'incrément depuis la dernière exécution, c'est-à-dire toute les nouvellesdonnéesdes dernières 24 heures (les exports étant journaliers).

Attention, "nouveau" peut avoir différentes significations: selon le type d'export, cela peut se rapporter aux nouveaux profils, mais aussi aux données mises à jour, aux suppressions, aux nouvelles interactions issues de campagnes e-mail ou sms,... Seules les données ayant changé depuis l'export précédent seront extraites, contrairement aux exports périodiques complets qui reprennent la totalité des données quotidiennement.

Les différents types d'Exports incrémentaux

Il existe dix types principaux d'exports incrémentaux, mais certains de ceux-ci comprennent des sous-catégories supplémentaires. Par exemple, les activités e-mails reprennent différents types d'évènements. Les différences de contenu seront détaillées à l'Étape 2.

  • Exports de Profils : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des données issues de tous les attributs d'une table de profils, y compris les abonnements et les segmentations. Ces exports ne peuvent contenir des données issues des tables personnalisées. Ici, l'incrément peut être basé sur le moment de création et/ou de mise à jour.

  • Exportsde Modifications sur les profils : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des données issues d'une table de profils, mais l'incrément est basé sur certains événements dans ladite table: des mises à jour d'abonnement ou de consentement marketing, des transitions de segments ou des suppressions de profils.

  • Exportsdes Activités des e-mails : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des interactions de vos campagnes e-mails. Il existe différentes catégories d'activités sur lesquelles l'export peut se baser: e-mails expédiés ou non, ouvertures, clics, e-mails rejetés ou encore les désinscriptions, et, ce, issu de toutes les campagnes. Un export peut être créé pour chacune de ces activités. Cet export contient tous les évènements correspondants enregistrés depuis la dernière exécution, sur toutes les campagnes actives scénarisées (y compris transactionnelles) et de masse (dont A/B tests) envoyées dans les derniers 31 jours.

  • Exports des Activités des SMS : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des interactions de vos campagnes SMS. Il existe différentes catégories d'activités sur lesquelles l'export peut se baser: les sms expédiés ou non, délivrés ou rejetés, clics, ou stops enregistrés dans vos campagnes SMS. Un export peut être créé pour chacune de ces activités. Cet export contient tous les évènements correspondants enregistrés depuis la dernière exécution, sur toutes les campagnes actives scénarisées (y compris transactionnelles) et de masse envoyées dans les derniers 31 jours.

  • Exports des Activités des impressions : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des interactions de vos campagnes papier. Il existe différentes catégories d'activités sur lesquelles l'export peut se baser: les interactions prêtes à être téléchargées, les messages non-envoyés et les interactions téléchargées. Un export peut être créé pour chacune de ces activités. Cet export contient tous les évènements correspondants enregistrés depuis la dernière exécution, sur toutes les campagnes actives scénarisées et de masse envoyées dans les derniers 31 jours.

  • Exports des Campagnes téléphoniques : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des interactions de vos campagnes téléphoniques. Il existe différentes catégories d'activités sur lesquelles l'export peut se baser: les interactions prêtes à être téléchargées, les messages non-envoyés et les interactions téléchargées. Un export peut être créé pour chacune de ces activités. Cet export contient tous les évènements correspondants enregistrés depuis la dernière exécution, sur toutes les campagnes actives scénarisées et de masse envoyées dans les derniers 31 jours.

  • Exports des Activités des campagnes sociales : Ceux-ci peuvent être utilisés pour exporter des interactions de vos campagnes sociales. Il existe différentes catégories d'activités sur lesquelles l'export peut se baser: les interactions prêtes à être téléchargées, les messages non-envoyés et les interactions téléchargées. Un export peut être créé pour chacune de ces activités. Cet export contient tous les évènements correspondants enregistrés depuis la dernière exécution, sur toutes les campagnes actives scénarisées et de masse envoyées dans les derniers 31 jours.

  • Exports de Données liées : Ces exports peuvent être utilisés pour extraire des données issues de tous les champs d'une table de Données liées (aussi lorsque plusieurs lignes existent pour un même profil), ainsi que de la table de Profil (attributs, abonnements et segmentations) du profil correspondant (les entrées dans une table de données liées correspondent toujours uniquement à un profil). L'incrément se réfère ici au moment de création et/ou de mise à jour. .

  • Exports des Interactions : Ces exports peuvent être utilisés pour extraire des données issues de tous les champs d'une table d'Interactions (aussi lorsque plusieurs lignes existent pour un même profil), ainsi que de la table de Profil (attributs, abonnements et segmentations) du profil correspondant (les entrées dans une table de données liées correspondent toujours uniquement à un profil). L'incrément se réfère ici au moment de création et/ou de mise à jour. .

  • Exports de Référentiels : Ces exports peuvent être utilisés pour extraire des données issues de tous les champs d'une table de Référentiels, mais sans données de profils (les entrées d'une table de Référentiels ne sont pas directement liées aux profils). L'incrément se réfère ici au moment de création et/ou de mise à jour.

  • Exports de Modifications sur les données liées : Ces exports peuvent être utilisés pour extraire les confirmations de suppression au sein d'une table de Données liées. Puisque les données ont été supprimées, les champs exportés se limitent au champ technique de la ligne, le champ business, le moment de suppression et le profile Id du profil associé à celle-ci.

  • Exports de Modifications sur les Interactions : Ces exports peuvent être utilisés pour extraire les confirmations de suppression au sein d'une table d'Interactions. Puisque les données ont été supprimées, les champs exportés se limitent au champ technique de la ligne, le champ business, le moment de suppression et le profile Id du profil associé à celle-ci.

  • Exports de Modifications sur les Référentiels : Ces exports peuvent être utilisés pour extraire les confirmations de suppression au sein d'une table de Référentiels. Puisque les données ont été supprimées, les champs exportés se limitent au champ technique de la ligne, le champ business, le moment de suppression.

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Grâce au code couleur, nous pouvons grouper ces exports en trois catégories :

  • En bleu, les exports liés aux tables de Profils principales

  • En mauve, les exports liés aux tables Personnalisées de votre modèle de données

  • En vert, les exports liés aux Activités de vos campagnes

Exporter des données

Les indications ci-dessous vous exposent le processus global de création d'export incrémental.

Les différents exports peuvent avoir des caractéristiques qui leur sont propres et, par conséquent, des étapes légèrement distinctes. Dans ce cas, ces spécificités seront mises en évidence selon le même code couleur que l'export auquel elles correspondent.

Étape 1: Données générales

À la première étape de la création d'un export, vous devrez définir :

  • Le Préfixe : ceci est le nom qui restera identique dans le nom de votre le fichier final.

  • Le Suffixe : ceci est le format de date qui représentera l'incrément journalier de votre fichier.

  • La Base de données: ceci se réfère à la table de profil dont vous souhaitez extraire les données pour les exports de (modifications de) Profils , ou la table de profils liée à vos tables d 'Interactions/Données liées , ou encore la table utilisée pour l'envoi de campagnes dans le cadre des exports d'Activités de campagne . Chaque export ne peut contenir que les activités liées à une seule table de profils à la fois.

  • L'entité dans laquelle votre export sera disponible.

  • Le type d'évènement: ceci se réfère à l'évènement sur lequel se base votre incrément. Il dépendra du type d'export sélectionné (voir plus bas).

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Types d'évènements pour les exports de Profils, de Données liées, d'Interactions et de Référentiels

L'incrément de ces exports peut se baser sur les évènements suivants:

  • Moment de création : seuls les nouveaux profils/enregistrements ayant été créés depuis la dernière exécution seront exportés.

  • Moment de modification: seuls les nouveaux profils/enregistrements ayant été mis à jour (c'est-à-dire dont un champ, peu importe lequel, a subi au moins une modification) depuis la dernière exécution seront exportés. Les nouveaux éléments (moment de mise à jour = moment de création) ne seront pas inclus.

  • Moment de création ou de modification: tous les profils/enregistrements ayant été créés ou mis à jour depuis la dernière exécution seront exportés.

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Types d'évènements pour les exports de Modification de profils

L'incrément des exports de Modification de profils peut se baser sur les évènements suivants :

  • Profils supprimés : tous les profils ayant été supprimés de la base de données depuis la dernière exécution seront exportés.

  • Transition de segments : tous les profils étant entrés ou sortis d'un segment, ou s'étant déplacés d'un segment à l'autre dans une segmentation exclusive seront exportés.

  • Mises à jour d'abonnements : tous les profils s'étant abonnés ou désabonnés d'un des abonnements de la base de donnée seront exportés.

  • Modifications de consentement marketing : tous les profils dont la valeur de l'attribut "Consentement marketing" a été modifiée (de "Oui" à "Non" par exemple) seront exportés. Cet export est uniquement disponible pour les bases de données dans lesquelles l'attribut standard "Consentement marketing" est utilisé.

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Filtre sur les sources de suppression de profils

L'export des "Profils supprimés" est très utile pour synchroniser les suppressions de profils enregistrées dans Actito avec vos propres systèmes. Toutefois, toutes les sources n'ont pas le même intérêt dans ce but : par exemple, les profils supprimés depuis des imports de données automatisés n'ont pas besoin d'être synchronisés avec votre CRM si l'information provient de celui-ci.

Pour cette raison, il existe un filtre sur la source des évènements que vous voulez inclure dans votre export :

Vous pouvez choisir précisément quelles sources vous voulez exporter.

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Par défaut, le filtre n'est pas activé, ce qui signifie que vous exportez toutes les sources.

Si vous activez le filtre, seules les sources que vous sélectionnez seront exportées.

Filtre sur les sources d'abonnements

L'export des "Mises à jour d'abonnements" est très utile pour synchroniser les (dés-)abonnements enregistrés dans Actito avec vos propres systèmes. Mais toutes les sources n'ont pas le même intérêt dans ce but : par exemple, les modifications d'abonnements depuis des imports de données n'ont pas besoin d'être synchronisés avec votre CRM si c'est déjà de là que proviennent les données.

Pour cette raison, vous pouvez filtrer les sources que vous voulez inclure dans votre export :

  • Toutes les sources Actito incluent toutes les actions ayant lieu au sein d'un processus Actito, tel que

    • les mises à jour venant des liens de désinscriptions de vos e-mails (à la fois désinscriptions et ré-inscriptions), mais aussi les liens techniques générés par certains webmails (list-unsubscribe)

    • les mises à jour venant de formulaires, comme les centres de préférence ou les formulaires d'inscription

    • les automates

    • mais aussi les actions manuelles dans le portail, tel qu'importer un fichier ou mettre à jour un profil à la main

  • Toutes les sources externes à Actito incluent les imports de données automatisés, par API ou ETL

Vous pouvez choisir précisément quelles sources exporter. Typiquement, le plus pertinent est d'exporter toutes les sources Actito, mais vous pouvez choisir de ne pas exporter les imports manuels si les données viennent de toute façon de votre CRM, par exemple.

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Par défaut, le filtre est inactif, ce qui implique que vous exportez toutes les sources.

Si vous activez le filtre, seules les sources que vous sélectionnez seront exportées.

Types d'évènements pour les exports d'Activités e-mails

Il y a plusieurs exports d'activités e-mail, chacun se concentrant sur un aspect différent des campagnes e-mails. Il est possible de créer plusieurs exports par événement afin de couvrir l'ensemble des interactions e-mail.

Les exports d'activités e-mail vont uniquement reprendre les interactions des campagnes actives: scénarisées ou transactionnelles (ou terminées il y a moins de 31 jours), mais aussi ponctuelles ou AB test envoyées il y a moins de 31 jours.

  • Expédiés : contient toutes les interactions des e-mails correctement envoyés à un profil depuis la dernière exécution.

  • Non expédiés : contient les interactions des e-mails ayant ciblé un profil mais n'ayant pas été envoyés pour des raisons de filtrage (quarantaine, pression commerciale, groupe de contrôle,...)

  • Ouvertures : contient les interactions e-mails pour lesquelles une ouverture a été enregistrée depuis la dernière exécution. Les e-mails sont considérés comme ouverts à partir du moment où les images ont été téléchargées, ou qu'un clic a été enregistré. Par ailleurs, seule la première ouverture est enregistrée.

  • Clics : c ontient les interactions e-mails pour lesquelles un clic a été enregistré depuis la dernière exécution. Chaque lien est suivi individuellement et seul le premier clic de chaque lien est enregistré.

  • Rejetés : contient toutes les interactions des e-mails ayant été envoyés mais n'ayant pas pu être délivrés, car un bounce a été enregistré, et ce depuis la dernière exécution. Seuls les hard et soft bounces y sont repris et sont par ailleurs groupés au sein du même export. Les bounces techniques (absent du bureau, réponses,...) ne sont pas compris dans cet export.

  • Désinscriptions : contient toutes les interactions e-mails pour lesquelles un désabonnement a été enregistré depuis la dernière exécution. Contrairement à l'export "Mises à jour d'abonnement", uniquement les désinscriptions liées à des campagnes e-mails (donc des clics sur les liens de désinscription par exemple) sont reprises dans celui-ci. Cet export ne reprend pas les ré-inscriptions dans le cas où le profil changerait d'avis.

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Types d'évènements pour les exports d'Activités SMS

Il y a plusieurs exports d'activités SMS, chacun se concentrant sur un aspect différent des campagnes SMS. Il est possible de créer plusieurs exports par événement afin de couvrir l'ensemble des interactions SMS.

Les exports d'activités SMS vont uniquement reprendre les interactions des campagnes actives: scénarisées ou transactionnelles (ou terminées il y a moins de 31 jours), mais aussi ponctuelles envoyées il y a moins de 31 jours.

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  • Expédiés : contient toutes les interactions des SMS correctement envoyés à un profil depuis la dernière exécution.

  • Non expédiés : contient toutes les interactions des SMS ayant ciblé un profil mais n'ayant pas été envoyés pour des raisons de filtrage (quarantaine, pression commerciale, groupe de contrôle,...).

  • Délivrés : contient toutes les interactions des SMS dont la bonne distribution a été confirmée par l'opérateur depuis la dernière exécution.

  • Clics : contient toutes les interactions SMS pour lesquelles un clic a été enregistré depuis la dernière exécution. Les liens SMS sont uniquement traqués si ils ont été configurés avec le réducteur d'URL Actito. Par ailleurs, seul le premier clic dans le message est enregistré.

  • Rejetés : contient toutes les interactions des SMS ayant été envoyés depuis la dernière exécution, mais pour lesquels l'opérateur a renvoyé une notification d'échec de distribution, car le numér o ne pouvait être contacté.

  • Stops : contient toutes les interactions des SMS pour lesquels un stop a été enregistré depuis la dernière exécution. En fonction du pays ciblé, les stops sont enregistrés soit lorsqu'un profil répond STOP, soit lorsqu'il se désinscrit sur le site de l'opérateur (cfr. le chapitre Gérer le stop SMS pour plus de détails).

Types d'évènements pour les exports d'Activités des impressions, Activités des campagnes téléphoniques et Activités des campagnes sociales

Les canaux des campagnes papier, téléphoniques, et sociales standard fonctionnent tous de la même façon, dans le sense qu'ils sont utilisés pour générer un fichier de données de contact, avec des personnalisations, pour ofurnir à un prestataire externe. Ce fichier est soit téléchargé manuellement ou déposé sur un FTP automatiquement (chaque jour à une heure définie).

Ces exports d'activités vont uniquement reprendre les interactions des campagnes actives: scénarisées ou transactionnelles (ou terminées il y a moins de 31 jours), mais aussi ponctuelles envoyées il y a moins de 31 jours.

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  • Prêt : contient toutes les interactions qui ont été générées, mais pas encore téléchargées (= ni téléchargées dans l'interface, ni déposées sur le FTP)

  • Non envoyé : contient toutes les interactions qui n'ont pas été générées et ne sont pas disponibles au téléchargement, parce qu'elles ont été filtrées

  • Téléchargé : contient toutes les interactions qui ont été générées et téléchargées : soit téléchargées manuellement dans l'interface, soit déposées automatiquement sur le FTP


Types d'évènements pour les exports de Modifications sur les données liées, les Interactions et les Référentiels

Pour ces exports, le seul incrément disponible se base sur les lignes supprimées.

Toutes les entrées ayant été supprimées depuis la dernière exécution seront exportées.

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Dans les exports incrémentaux, il n'y a pas d'étape de "Filtrage", contrairement aux exports ponctuels et périodiques complets. Tous les évènements enregistrés depuis la dernière exécution seront exportés.

Étape 2: Choisir les données

Le but de cette étape est de définir les étapes les colonnes qui apparaîtront dans votre export en sélectionnant les attributs à inclure.

Données pour les exports de Profils, de Données liées, d'Interaction et de Référentiels

Cette section se concentre sur les exports de Profils, et sur la première partie des exports de Données liées, d'Interactions et de Référentiels.

Ceci sont les attributs de la table principale que vous avez sélectionnée pour l'export. Ils sont en bleu s'il s'agit d'un export de Profils, ou en mauve s'il s'agit d'un export d'une table personnalisée . Vous pouvez sélectionner les composants de la table, mais aussi les données techniques relatives aux interactions (moment de création, de modification,...)

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Pour les tables d' Interactions et de Données liées , il est également possible d'ajouter des attributs de la table de Profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports de Modification sur les profils

Cette section se concentre sur les différents types d'exports de Modifications sur les profils.

Les données disponibles pour les exports de Modifications sur les profils sont dépendants du type d'évènements sélectionné.

Données pour l'export de Profils supprimés

Lorsqu'un profil est supprimé, toutes ses informations personnelles sont supprimées immédiatement. Par conséquent, cet export ne peut contenir que des données techniques.

Les attributs suivants peuvent être exportés :

  • Moment de collecte de données : champ RGPD permettant de connaître le moment de la demande de suppression

  • id de profil : id technique du profil supprimé

  • Moyen de collecte : champ RGPD permettant de connaître l'information technique relative à la méthode utilisée pour la suppression

  • Moment de l'événement : moment où le profil a été supprimé

  • Source de collecte de données : champ RGPD permettant de connaître l'origine de la suppression

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Note on the business key

Si vous souhaitez définir une clé business dans votre base de données, veuillez contacter votre personne de contact chez Actito.

Dans tous les screenshots que vous voyez sur cette page, la clé business est l'attribut "customerID". Dans votre DB, vous pouvez choisir tout attribut clé pour en faire une clé primaire.

Données pour les exports de Transition de segments

Les données principales dans les Exports de transition de segments se rapportent aux valeurs des segments:

  • Nouvelle valeur : la valeur du segment du profil après la transition (vrai/faux pour les segmentations simple, ou le nom du segment pour les segmentations exclusives)

  • Id de profil : l'id technique du profil modifié

  • Segment : le nom (technique) de la segmentation

  • Moment de l'événement : le moment où la transition de segment a été enregistrée

  • Valeur précédente : la valeur du segment pour le profil concerné avant la transition (vrai/faux pour les segmentations simples, ou le nom du segment pour les segmentations exclusives)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Pour les exports de Transition de segments, il est également possible d'ajouter d'autres attributs de profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports de Mises à jour d'abonnements

Les données principales dans les Exports de mises à jour d'abonnements se rapportent à l'abonnement et l'information de collecte :

  • Source de collecte : champ RGPD permettant de connaître l'origine de la collecte de l'abonnement

  • Type : permet de savoir si le profil s'est abonné ou désabonné

  • Id de profil : l'Id technique du profil mis à jour

  • Moment de collecte : champ RGPD permettant de connaître le moment de collecte de l'abonnement

  • Abonnement : nom de l'abonnement concerné

  • Moment de l'événement : le moment où la mise à jour d'abonnement a été enregistrée

  • Moyen de collecte de données : champ RGPD pour connaitre l'information technique enregistrée pour la collecte de l'abonnement

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Pour les exports de Mises à jour d'abonnement, il est également possible d'ajouter des attributs de profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports de Modifications de consentement marketing

Cet export vous permet de tracer les changements dans les valeurs du champ RGPD "Consentement marketing", qui représente le consentement global donné par un profil pour recevoir des communications marketing. Il est uniquement disponible si l'attribut standard "Consentement marketing" existe dans la base de données.

  • Source de collecte : champ RGPD permettant de connaître l'origine de la collecte du consentement

  • Id de profil : Id technique du profil mis à jour

  • Momentde collecte : champ RGPD permettant de connaître le moment de collecte du consentement

  • Moment de l'événement : le moment où la mise à jour de consentement a été enregistrée

  • Moyen de collecte de données : champ RGPD pour connaitre l'information technique enregistrée pour la collecte du consentement

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

  • Valeur du consentement: indique si le profil a donné son consentement ou non (format booléen)

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Pour les exports de Modifications de consentement marketing , il est également possible d'ajouter des attributs de profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports d'Activités des e-mails

La principale sélection de données pour ces exportations est liée à la campagne dans laquelle l'activité e-mail a été enregistrée.

Pour les exports d' Activités des e-mails, il est également possible d'ajouter des attributs de profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports d'E-mails expédiés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction e-mail entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne e-mail

  • AB version : si parmi vos campagnes il existe des campagnes AB testing, la version reçue par chaque profil sera indiquée ici

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne e-mail

  • Abonnement : l'abonnement (s'il y en a) lié à la campagne e-mail

  • Moment de l'événement : moment où ledit e-mail a été envoyé

  • Adresse e-mail : adresse e-mail du profil lorsque l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'elle peut-être différente du l'adresse actuelle si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne, c'est-à-dire celui généré automatiquement par Actito sur base de celui choisi par l'utilisateur lors de la création de ladite campagne (sans les espaces ou caractères spéciaux)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports d'E-mails non-expédiés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction e-mail entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne e-mail

  • AB version : si parmi vos campagnes il existe des campagnes AB testing, la version reçue par chaque profil sera indiquée ici

  • Catégorie du statut : la raison générale pour laquelle un e-mail n'a pas été expédié : soit celui-ci est filtré (FILTERED), soit en erreur (IN_ERROR)

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne e-mail

  • Abonnement : l'abonnement (s'il y en a) lié à la campagne e-mail

  • Moment de l'événement : moment où ledit e-mail a été envoyé

  • Adresse e-mail : adresse e-mail du profil lorsque l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'elle peut-être différente du l'adresse actuelle si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne, c'est-à-dire celui généré automatiquement par Actito sur base de celui choisi par l'utilisateur lors de la création de ladite campagne (sans les espaces ou caractères spéciaux)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

  • Statut : la raison détaillée pour laquelle un e-mail n'a pas été expédié. Valeurs possibles pour les interactions IN_ERROR : EMAIL_SENDING_ERROR, EMAIL_GENERATION_ERROR, EMAIL_PARAMETER_ERROR, RECIPIENT_NOT_IN_TARGET_GROUP_TABLE, RECIPIENT_NOT_IN_TARGET_GROUP, VARIABLE_VALUE_ERROR, NO_FILTER_LIMIT_REACHED, INVALID_TARGET_GROUP, OTHER_ERROR. Valeurs possibles pour les interactions FILTERED : NO_EMAIL_ADDRESS, INVALID_EMAIL_ADDRESS, DUPLICATE_EMAIL_ADDRESS, BLACKLISTED_BY_RECIPIENT, CATCH_ALL_DOMAIN, COMMERCIAL_PRESSURE, QUARANTINE_TEMPORARY, QUARANTINE_PERMANENT, EMAIL_SIZE_TOO_HEAVY, CONTROL_SAMPLE.

Explications des valeurs possibles :

  • IN_ERROR

    • EMAIL_SENDING_ERROR : erreur lors du routage de l'email

    • EMAIL_GENERATION_ERROR : erreur de génération du message avec sa personnalisation

    • EMAIL_PARAMETER_ERROR : erreur dans l'un des paramètres de l'email

    • RECIPIENT_NOT_IN_TARGET_GROUP_TABLE : le profil ciblé ne fait pas partie de la table de profils liée à la campagne email

    • RECIPIENT_NOT_IN_TARGET_GROUP : le profil ciblé ne fait pas partie de la cible de l'envoi (possible dans des scénarisations d'avoir une incohérence entre l'injection par le scénario et le ciblage de l'email)

    • VARIABLE_VALUE_ERROR : erreur de valeur d'une variable

    • NO_FILTER_LIMIT_REACHED : limite atteinte de profils non filtrés

    • INVALID_TARGET_GROUP : définition de la cible de la campagne email invalide

    • OTHER_ERROR : toute autre erreur

  • FILTERED

    • NO_EMAIL_ADDRESS : le profil ciblé n'avait pas d'adresse email.

    • INVALID_EMAIL_ADDRESS : l'adresse email du profil est connue mais syntaxiquement invalide

    • DUPLICATE_EMAIL_ADDRESS : adresse email en double (valeur possible uniquement si la campagne email a été définie comme unique par adresse email, et si la table de profil n'a pas d'unicité définie sur l'adresse email)

    • BLACKLISTED_BY_RECIPIENT : une plainte a été enregistrée à la suite du clic du profil sur 'Ceci est du spam', qui est une option proposée par certains FAIs, interdisant de ce fait l'envoi d'autres emails ultérieurement

    • CATCH_ALL_DOMAIN: le nom de domaine de l'adresse email fait partie d'une liste maintenue à jour par l'équipe 'déliverabilité' d'ACTITO de noms de domaine de service.

    • COMMERCIAL_PRESSURE : le filtre de pression commerciale a été activé pour ce profil.

    • QUARANTINE_TEMPORARY : adresse email en quarantaine temporaire à la suite de bounces enregistrés. Cette quarantaine est temporaire parce qu'ACTITO estime qu'il y a encore une chance de parvenir à contacter l'adresse.

    • QUARANTINE_PERMANENT : quarantaine permanente. ACTITO n'a pas d'espoir de parvenir à contacter l'adresse email un jour et n'essaiera donc plus.

    • EMAIL_SIZE_TOO_HEAVY: la taille excède le poids maximum de 4MB définie pour optimiser le temps de chargement dans la boîte de réception

    • CONTROL_SAMPLE: le profil a été filtré de manière aléatoire dans le groupe de contrôle de la campagne

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Données pour les exports d'Ouvertures e-mail

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction e-mail entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne e-mail

  • AB version : si parmi vos campagnes il existe des campagnes AB testing, la version reçue par chaque profil sera indiquée ici

  • Id de profil : id technique du profil ayant ouvert la campagne e-mail

  • Abonnement : l'abonnement (s'il y en a) lié à la campagne e-mail

  • Moment de l'événement : moment où ledit e-mail a été ouvert

  • Adresse e-mail : adresse e-mail du profil lorsque l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'elle peut-être différente du l'adresse actuelle si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne, c'est-à-dire celui généré automatiquement par Actito sur base de celui choisi par l'utilisateur lors de la création de ladite campagne (sans les espaces ou caractères spéciaux)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports de Clics dans les e-mails

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction e-mail entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Nom de l'URL cliquée : le "nom" du lien tel que défini à des fins de rapport lors de la définition de celui-ci dans la campagne ou dans l'option "Vérifier des liens".

  • Premier clic? : signale si le clic est le tout premier clic parmi l'ensemble des lies de la campagne pour un profil en particulier (N.B: sur chaque lien, ce sont uniquement les premiers clics qui sont enregistrés)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne e-mail

  • AB version : si parmi vos campagnes il existe des campagnes AB testing, la version reçue par chaque profil sera indiquée ici

  • Id de profil : id technique du profil ayant cliqué dans la campagne e-mail

  • URL Cliquée: l'adresse URL du lien ayant été cliqué

  • Abonnement : l'abonnement (s'il y en a) lié à la campagne e-mail

  • Moment de l'événement : moment où le clic a été enregistré

  • Adresse e-mail : adresse e-mail du profil lorsque l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'elle peut-être différente du l'adresse actuelle si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne, c'est-à-dire celui généré automatiquement par Actito sur base de celui choisi par l'utilisateur lors de la création de ladite campagne (sans les espaces ou caractères spéciaux)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports d'E-mail rejetés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction e-mail entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne e-mail

  • AB version : si parmi vos campagnes il existe des campagnes AB testing, la version reçue par chaque profil sera indiquée ici

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne e-mail

  • Abonnement : l'abonnement (s'il y en a) lié à la campagne e-mail

  • Moment de l'événement : moment où ledit e-mail a été rejeté

  • Adresse e-mail : adresse e-mail du profil lorsque l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'elle peut-être différente du l'adresse actuelle si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne, c'est-à-dire celui généré automatiquement par Actito sur base de celui choisi par l'utilisateur lors de la création de ladite campagne (sans les espaces ou caractères spéciaux)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

  • Catégorie de bounce : signale si le rejet est un hard bounce ou un soft bounce (valeur = HARD_BOUNCE/SOFT_BOUNCE)

  • Bounce : la raison détaillée pour le bounce. Pour les hard bounce, les valeurs possibles sont UNKNOWN_DOMAIN, UNKNOWN_USER, OTHER_HARD_BOUNCE. Pour les soft bounces, les valeurs possibles sont : QUOTA_EXCEEDED, OTHER_SOFT_BOUNCE.

Explications des valeurs possibles:

  • HARDBOUNCE:

    • UNKNOWN_DOMAIN : Nom de domaine inconnu (après le "@")

    • UNKNOWN_USER : Nom utilisateur inconnu (avant le "@")

    • OTHER_HARD_BOUNCE : Autre type de hardbounce

  • SOFTBOUNCE :

    • QUOTA_EXCEEDED : quota de la boite email dépassé

    • OTHER_SOFT_BOUNCE : autre type de softbounce

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Données pour les exports de Désabonnements dans les e-mails

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction e-mail entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne e-mail

  • AB version : si parmi vos campagnes il existe des campagnes AB testing, la version reçue par chaque profil sera indiquée ici

  • Id de profil : id technique du profil s'étant désabonné dans la campagne e-mail

  • Abonnement : l'abonnement (s'il y en a) lié à la campagne e-mail

  • Moment de l'événement : moment où la désinscription a eu lieu

  • Adresse e-mail : adresse e-mail du profil lorsque l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'elle peut-être différente du l'adresse actuelle si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne, c'est-à-dire celui généré automatiquement par Actito sur base de celui choisi par l'utilisateur lors de la création de ladite campagne (sans les espaces ou caractères spéciaux)

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les Activités des SMS

La principale sélection de données pour ces exportations est liée à la campagne dans laquelle l'activité SMS a été enregistrée.

Pour les exports d' Activités des SMS , il est également possible d'ajouter des attributs de profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports de SMS expédiés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction SMS entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne SMS

  • Nom de la campagne : il s'agit ici du nom de la campagne, tel que défini par l'utilisateur au moment de sa création. Il n'est donc pas question du nom technique généré automatiquement.

  • Numéro de GSM : le numéro de téléphone portable du profil quand l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'il peut-être différent du numéro actuel si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne SMS

  • Moment de l'événement : moment où ledit SMS a été envoyé

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports de SMS non-expédiés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction SMS entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne SMS

  • Nom de la campagne : il s'agit ici du nom de la campagne, tel que défini par l'utilisateur au moment de sa création. Il n'est donc pas question du nom technique généré automatiquement.

  • Numéro de GSM : le numéro de téléphone portable du profil quand l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'il peut-être différent du numéro actuel si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Catégorie du statut de l'erreur : la raison générale pour laquelle un SMS n'a pas été correctement envoyé : celui-ci est soit filtré (FILTERED), soit en erreur (IN_ERROR)

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne SMS

  • Moment de l'événement : moment où ledit SMS n'a pas pu être envoyé correctement

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

  • Statut de l'erreur: la raison détaillée pour laquelle un SMS n'a pu être envoyé. Les valeurs possibles pour IN_ERROR sont: ERROR_GENERATING_MESSAGE, UNRESOLVED_VARIABLE, NO_MESSAGE, INVALID_MESSAGE_LENGTH, ERROR_CONTACTING_PROVIDER, RECIPIENT_NOT_IN_TARGET_GROUP, NO_ACCOUNT, NOT_ENOUGH_MONEY, MISSING_PHONE_NUMBER, BAD_FORMAT_PHONE_NUMBER. Les valeurs possibles pour FILTERED sont: QUARANTINE, COMMERCIAL_PRESSURE, CONTROL_SAMPLE

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Explications des valeurs possibles:

  • IN_ERROR

    • ERROR_GENERATING_MESSAGE : erreur rencontrée lors de la génération du message personnalisé

    • UNRESOLVED_VARIABLE : une des variables de personnalisation n'avait pas de valeur pour le profil concerné. Ex : personnalisation sur prénom pour une personne qui n'en a pas.

    • NO_MESSAGE : le message n'est pas défini dans la langue du profil

    • INVALID_MESSAGE_LENGTH : longueur du message trop importante par rapport au maximum autorisé pour un sms (Cela peut arriver notamment avec un message déjà long qu'on personnalise avec un nom de famille particulièrement long)

    • ERROR_CONTACTING_PROVIDER : une erreur est survenue quand Actito a essayé d'envoyer le sms au fournisseur

    • RECIPIENT_NOT_IN_TARGET_GROUP : le profil ciblé ne faisait pas partie de la cible de la campagne sms (il est possible dans les scénarios d'avoir une incohérence entre le bloc de départ et le ciblage de la campagne)

    • NO_ACCOUNT : aucun compte SMS n'a été paramétré pour la licence

    • NOT_ENOUGH_MONEY : il n'y a plus de crédits sms

    • MISSING_PHONE_NUMBER : le profil ciblé n'avait pas de numéro de téléphone.

    • BAD_FORMAT_PHONE_NUMBER : le numéro de téléphone est connu mais invalide (par exemple il manque le préfixe international)

  • FILTERED

    • QUARANTINE : le sms n'a pas été envoyé parce qu'Actito a précédemment reçu un 'STOP' pour ce numéro (concept de blacklist sms), ou parce que le bounce 'UNKNOWN_PHONE_NUMBER' a été détecté auparavant

    • COMMERCIAL_PRESSURE : le filtre de pression commerciale a été activé pour ce profil

    • CONTROL_SAMPLE : le filtre 'groupe de contrôle' a été activé et le profil a été choisi au hasard pour faire partie de cette population témoin sur cette campagne sms

Données pour les exports de SMS délivrés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction SMS entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne SMS

  • Nom de la campagne : il s'agit ici du nom de la campagne, tel que défini par l'utilisateur au moment de sa création. Il n'est donc pas question du nom technique généré automatiquement.

  • Numéro de GSM : le numéro de téléphone portable du profil quand l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'il peut-être différent du numéro actuel si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne SMS

  • Moment de l'événement : moment où ledit SMS a été délivré

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports de Clics dans les SMS

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction SMS entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne SMS

  • Nom de la campagne : il s'agit ici du nom de la campagne, tel que défini par l'utilisateur au moment de sa création. Il n'est donc pas question du nom technique généré automatiquement.

  • Numéro de GSM : le numéro de téléphone portable du profil quand l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'il peut-être différent du numéro actuel si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Id de profil : id technique du profil ayant cliqué dans la campagne SMS

  • Moment de l'événement : moment où le clic dans le SMS a été enregistré

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports de SMS rejetés

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction SMS entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne SMS

  • Nom de la campagne : il s'agit ici du nom de la campagne, tel que défini par l'utilisateur au moment de sa création. Il n'est donc pas question du nom technique généré automatiquement.

  • Numéro de GSM : le numéro de téléphone portable du profil quand l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'il peut-être différent du numéro actuel si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Id de profil : id technique du profil ciblé par la campagne SMS

  • Moment de l'événement : moment où l'échec de la distribution du SMS a été enregistré

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

  • Catégorie du statut de l'erreur : la raison générale de l'erreur de distribution. L'unique valeur attendue est DELIVERY_FAILED.

  • Statut de l'erreur : la raison détaillée de l'échec de distribution du SMS, telle que rapportée par l'opérateur. Les valeurs possibles sont : UNKNOWN_PHONE_NUMBER, EXPIRED, DEVICE_TURNED_OFF, OTHER_PROVIDER_ERROR

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Explications des valeurs possibles

  • UNKNOWN_PHONE_NUMBER : numéro de téléphone inexistant selon l'opérateur SMS

  • EXPIRED : le SMS n'a pas pu être délivré dans un délai acceptable. Détail des causes transmises par l'opérateur sms :

    • "le message expiré (n'a pas pu être délivré dans les temps impartis) dans le SMSC de l'opérateur mais n'est pas associé à une raison d'échec"

    • "l'opérateur accepte le message avant d'effectuer la vérification du crédit de l'abonné. Si le crédit est insuffisant, l'opérateur réessaie d'envoyer le message jusqu'à ce que l'abonné se réapprovisionne ou que le message expire. Si le message expire et que la dernière raison de l'échec est liée au crédit, ce code d'erreur sera utilisé"

  • DEVICE_TURNED_OFF: le message n'a pas pu être délivré parce que le profil est temporairement absent, c'est-à-dire que son téléphone est éteint ou qu'il ne peut pas être localisé sur le réseau mobile.

  • OTHER_PROVIDER_ERROR: toute autre erreur renvoyée par l'opérateur SMS.

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Données pour les exports de Stops SMS

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction SMS entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de la campagne : l'id de la campagne SMS

  • Nom de la campagne : il s'agit ici du nom de la campagne, tel que défini par l'utilisateur au moment de sa création. Il n'est donc pas question du nom technique généré automatiquement.

  • Numéro de GSM : le numéro de téléphone portable du profil quand l'interaction a été créée (ce qui signifie qu'il peut-être différent du numéro actuel si le profil a été mis-à-jour depuis par exemple)

  • Id de profil : id technique du profil ayant répondu STOP au sms.

  • Moment de l'événement : moment où le STOP a été enregistré

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports d'Activités papier, Activités de campagnes téléphoniques et Activités de campagnes sociales

La principale sélection de données pour ces exportations est liée à la campagne dans laquelle l'activité a été enregistrée.

Pour les exports d' Activités Papier , de campagnes téléphoniques et de campagnes sociales , il est également possible d'ajouter des attributs de profils (voir la section "Attributs de profils à ajouter dans l'export" ci-dessous).

Données pour les exports d'activités papier, téléphoniques, sociales Prêt et Non envoyé

  • Id de la campagne : l'id de la campagne

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne. Il est basé sur le nom d'affichage défini par l'utilisateur au moment de sa création, avec un suffixe auto-généré

  • Moment de l'événement : moment où l'interaction a été générée

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de profil : id technique du profil contacté par la campagne

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports d'activités papier, téléphoniques, sociales Téléchargé

  • Id de la campagne : l'id de la campagne

  • Nom technique de la campagne : le nom technique de la campagne. Il est basé sur le nom d'affichage défini par l'utilisateur au moment de sa création, avec un suffixe auto-généré

  • Date de dépôt : moment où l'interaction a été téléchargée (manuellement ou déposée sur le FTP)

  • Moment de l'événement : moment où l'interaction a été générée

  • Id de l'interaction : id unique de l'interaction entre un profil et une campagne de la licence (si un profil est contacté deux fois dans la même campagne, l'id de l'interaction sera différent)

  • Id de profil : id technique du profil contacté par la campagne

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Données pour les exports de Modification sur les données liées, les interactions et les référentiels

Dans ces catégories, le seul "Type d'événement" disponible pour l'incrément est basé sur les "Données supprimées". Il reprend toutes les entrées ayant été supprimées de la table personnalisée depuis la dernière exécution. Puisque les données ont été supprimées, seuls les attributs techniques peuvent être exportés.

Les attributs suivants peuvent être exportés pour les trois types de tables :

  • Moment de l'événement : le moment où la ligne a été supprimée

  • Clé business : la valeur de l'id défini comme clé business dans la table (uniquement si la clé business n'est pas un id technique auto-incrémenté)

  • Id : l'id technique généré automatiquement par Actito

Les attributs suivants sont uniquement disponibles pour les exports de Modification sur les données liées et les interactions (parce que, contrairement aux tables de référentiels, ceux-ci sont directement lié à une table de profils)

  • Id de profil : l'id technique du profil associé à la ligne supprimée

  • Clé business du profil* : Ceci est l'unique attribut de profil supplémentaire pouvant être ajouté à cet export, mais uniquement si une clé business est indiquée pour cette table. Cela signifie qu'il s'agit de mettre en place un attribut clé comme clé primaire de la table. Un seul attribut peut être indiqué comme clé primaire, et celui ne peut pas être modifié par la suite.

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Pour ces exports, il n'est pas possible d'ajouter des attributs de table supplémentaires.

Attributs de profil à ajouter dans l'export

En plus des données principales de l'événement sélectionné, vous pouvez également exporter les attributs de Profil liés aux entrées de la table personnalisée (Interaction ou Données liées) ou aux activités de communication. C'est le cas pour la plupart des exports, à l'exception des exports suivants:

  • Référentiels

  • Profils supprimés

  • Lignes supprimées dans les exports de Modifications sur les Données liées, les Interactions et les Référentiels.

Vous reconnaîtrez facilement les attributs de profil : ils sont présentés dans une deuxième section sous les données principales de l'événement et ils sont colorés en bleu. Vous pouvez sélectionner les attributs de profil ainsi que les données techniques (moment de création, moment de mise à jour, champs de récence, ...).

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Notes générales

Veuillez noter que :

  • Il est possible d'exclure des colonnes en cliquant sur les éléments que vous ne souhaitez pas voir apparaître, ou en cliquant sur "Désélectionner tout" et en effectuant votre choix à compter de zéro.

  • Dans l'interface, vous verrez les "noms d'affichage" des attributs, tandis que les "noms techniques" apparaitront lorsque vous survolerez l'attribut avec votre souris. Cependant, dans l'export-même, ce sont les noms techniques des attributs qui s'affichent dans les en-têtes des colonnes (à moins de les modifier à l'étape suivante).

  • Si vous ajoutez des attributs de profil à votre export (voir la section ci-dessus), le nom technique desdits attributs sera précédé du préfixe "profile-".

  • Afin de modifier la structure du fichier résultant de l'export, vous pouvez changer l'ordre des colonnes en glissant et en déposant les blocs de la façon que vous souhaitez.

  • Dans tous les screenshots utilisés à titre d'exemple dans cette page, la clé business est un attribut appelé "customerId". Dans votre DB, tout attribut clé peut être défini comme clé primaire.

Étape 4: Configurer l'export

Lors de cette étape, vous aurez la possibilité de configurer le format de votre export.

Format des valeurs

Configurez les paramètres d'exportation pour les valeurs contenues dans votre fichier.

Chacune de ces options apparaitra uniquement si votre export contient des attributs du type correspondant. Les attributs concernés sont affichés sous les suggestions de format.

  • Format des attributs de type "booléen": sélectionnez le format pour les attributs dont les valeurs sont "vrai/faux" (ex.: les abonnements affichés par colonnes individuelles ): 1/0, Y/N, ou TRUE/FALSE.

  • Format des attributs de type "date": sélectionnez le format des attributs de type date (ex.: date de naissance).

  • Format des attributs de type "moment" : sélectionnez le format des attributs de type date et heure (ex.: les attributs techniques de date de création ou de récence). Différents degrés de précision sont disponibles (avec ou sans l'heure).

  • Séparateur multi-valeurs : sélectionnez le séparateur des attributs dont les valeurs possibles sont multiples (ex.: les abonnements affichés en une seule colonne, les hobbies,...). Ce paramètre ne correspond pas au séparateur général du fichier (qui, lui, est à définir dans la section suivante).

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Format de fichier

Au cours de cette étape, vous aurez l'occasion de paramétrer le fichier.

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Les En-têtes du fichier sont, par défaut, les noms techniques des champs (précédés par "profile -" pour les attributs de profil ajoutés à un export de table personnalisée ou d'évènements de communication).

Vous pouvez toutefois les redéfinir pour qu'ils soient adaptés à la nomenclature de votre système.

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Le fichier est prévu en format CSV, avec encodage UTF-8. Vous pouvez choisir le séparateur de valeurs que vous souhaitez pour votre fichier parmi:

  • virgules

  • point-virgules

  • tabulations


Exemple d'export

Un échantillon de 10 profils vous permet de prévisualiser les valeurs et colonnes que vous obtiendrez dans votre fichier d'export.

Étape 5: Résumé

Lors de cette étape, vous pourrez lancer l'export. Afin de vous assurer qu'il correspond à vos besoins, un résumé divisé en cinq sections est disponible.

En premier lieu, vous trouverez la section "Données générales", reprenant le nom, le suffixe, la ou les table(s), l'entité et le type d'événement de votre export.

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Dans la section "Population cible", vous trouverez des informations quant à votre cible.

Souvenez vous que les exports d 'Activités de campagne s ne se concentrent que sur les campagnes actives: même s'il n'y a pas de filtre, vous aurez donc un message de rappel notifiant que ces exports excluent les campagnes finies (c'est à ire "envoyées" pour les campagnes ponctuelles) il y a plus de 31 jours, et les campagnes dépréciées (envoyées via l'ancien moteur e-mail)

Dans la section "Gérer les données", vous verrez tous les champs inclus dans votre export.

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Enfin, la section "Paramètres" vous permet de vérifier que vous avez sélectionné les bons paramètres de données et de fichier.

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Une fois que vous avez passé l'ensemble du résumé en revue et que vous êtes sûrs que votre export est correctement configuré, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez transférer vos données exportées.

En tant qu'export automatique, les exports incrémentaux sont systématiquement déposé dans le "Cloud" de votre choix. De ce fait, l'option "Manuel" sera grisée.

En plus de choisir l'emplacement cloud parmi ceux disponibles dans votre licence, vous devrez aussi définir le nom du fichier, le suffixe et le type de compression.

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Par défaut, la TransferBox est toujours disponible comme emplacement "Cloud" dans votre licence.

Les autres options d'emplacement "Cloud" sont les serveurs SFTP ou FTPS. Si vous souhaitez commencer à utiliser cette fonctionnalité, veuillez contacter le Support ou votre personne de contact chez Actito.

Enfin, vous pouvez planifier votre export, qui tournera tous les jours à la même heure.

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Activez les paramètres avancés pour définir un rapport quotidien à envoyer à des destinataires sélectionnés lors de chaque exécution de l'export.

Ce rapport est une notification qui vous informe si l'export a réussi ou s'il a rencontré un problème.