Gérer les inscriptions à la Status Page

La page de statut est utilisée pour vous notifier si une maintenance est prévue ou si la plateforme rencontre un incident important.

Cette page est divisée entre les 3 environnements en PRODUCTION d'Actito (ENV-0, ENV-1 and ENV-3). Pour chacun des environnements, on peut voir les applications principales de la plateforme (Portail, Campagne e-mail, API...).

Il existe également une section pour l'environnement TEST et différents add-ons d'Actito.

images/download/attachments/661946641/image2023-2-16_16-35-27.png

Vous pouvez voir le nom de l'environnement sur lequel votre licence Actito est hébergée en vous rendant dans le menu "Mon compte", en cliquant sur vos initiales dans le coin supérieur droit lorsque vous êtes dans l'interface.

La page de statut peut être ajoutée à vos favoris afin que vous puissiez y accéder facilement si vous avez besoin de vérifier le statut de la plateforme : dans le cas où un incident impacte un environnement, un message est posté sur la Status Page, et les applications impactées sont mises en évidence.

Toutes les mises à jour concernant l'investigation et la résolution de l'incident sont postées sur la page.

Nous définissons un incident comme un problème entravant la bonne utilisation d'une application de la plateforme de manière significative pour une majorité d'utilisateurs.

S'abonner à la Status Page

Lorsqu'un message est posté sur la page de statut, un e-mail de notification est envoyé aux personnes abonnées aux applications impactées par l'incident.

L'abonnement aux notifications peut se faire par les utilisateurs ayant la configuration de droits 'Administrateur' dans l'onglet "Configuration de la licence" où ils peuvent trouver l'application "Abonnement à la status page".

images/download/thumbnails/661946641/image2023-2-22_16-14-25.png

Dans cette application, les Administrateurs peuvent entrer une adresse e-mail pour inscrire cette adresse aux notifications. Celle-ci ne doit pas nécessairement être liée à un utilisateur Actito : toutes les adresses e-mail peuvent être utilisées, dont les listes de distribution, par exemple.

Par défaut, toutes les applications de l'environnement vont être cochées, avec la possibilité de cocher les fonctionnalités additionelles. Les Administrateurs peuvent choisir de modifier cette liste (par exemple, en inscrivant les utilisateurs techniques uniquement aux notifications concernant les API).

images/download/attachments/661946641/image2023-3-3_11-25-29.png

Après avoir été ajoutée, la personne inscrite recevra un message de confirmation de la Status Page.

images/download/attachments/661946641/image2023-2-17_14-54-58.png

Une fois inscrite, une adresse n'est pas liée à une seule licence car le même utilisateur peut utiliser plusieurs licences. De ce fait, la gestion des préférences d'abonnement se fait directement dans les notifications de la Status Page. Les personnes recevant les notifications peuvent mettre à jour les applications auxquelles elles sont inscrites dans le lien Manage your subscription à la fin de l'e-mail.

images/download/attachments/661946641/image2023-2-17_14-54-2.png

Si l'Administrateur essaie d'inscrire une adresse e-mail qui est déjà inscrite à la Status Page, celui-ci sera notifié du fait que cette adresse reçoit déjà les notifications et que le receveur peut mettre à jour les applications pour lesquelles il reçoit des notifications grâce au lien Manage your subscription, comme expliqué ci-dessus.