Campagnes Transactionnelles

Introduction

Les campagnes transactionnelles sont des communications non-promotionnelles, attendues par le client. Les interactions sont déclenchées par une action réalisée par le profil, telles que :

  • Un contrat ou une transaction conclue entre ce profil et votre entreprise (ex : une confirmation de commande, un ticket de caisse dématérialisé)

  • L'achèvement d'une action débutée par ce profil (ex : une confirmation d'envoi)

  • Une requête faite spécifiquement par ce profil (ex : renouvellement de mot de passe, demande de devis)

Ces campagnes représentent une communication unitaire et spécifique ou une information capitale demandée par le client, et, de ce fait, la réception de cette communication est attendue immédiatement.

Aucun filtre n'est appliqué sur les campagnes transactionnelles (optimisation de la délivrabilité, pression commerciale, consentement marketing…). De plus, la notion d'abonnement n'est pas applicable aux e-mails transactionnels :

  • Ils ne requièrent pas de consentement ou d'abonnement.

  • Ils ne génèrent pas de consentement général ou d'inscription à un abonnement.

Par conséquent, ces e-mails sont envoyés à travers des canaux non-filtrés (IP/domaine d'envoi transactionnel ou compte SMS transactionnel).

L'offre d'Actito

L'offre transactionnelle d'Actito est un module optionnel qui permet d'honorer vos besoins de communication en termes de tickets dématérialisés, commandes e-commerce et tout autre message transactionnel.

L'offre inclut :

  • la possibilité d'envoyer des e-mails et/ou SMS transactionnels.

  • l'accès à l'éditeur d'e-mail Actito, la possibilité de laisser votre équipe Marketing prendre le relai concernant le canal transactionnel afin d'assurer la même identité graphique que pour vos communications marketing.

  • des routes API dédiées.

  • la possibilité d'envoyer des pièces jointes.

Le Module Transactionnel d'Actito doit être configuré et pleinement mis en place. Nous vous invitons à discuter des modalités de ce module avec votre gestionnaire de compte.

Dès que le module est activé dans Actito, vous pouvez mettre en place votre canal transactionnel en autonomie en suivant nos recommandations.